USINE 60: Petite usine de transformation des idées et des matières.

Nos coordonnées:

62 rue principale Armagh,

Depuis décembre 2010,situé à Armagh,dans la région de Bellechasse à un heure au sud de la ville de Québec, Usine 60 est un atelier d'art où se crée peintures sculptures et pièces de céramiques utilitaires uniques et de petites séries entièrement faits à la main.L'atelier est située dans l'ancienne boulangerie du village dans laquelle loge encore le four à pain de 20 par 26 pieds.De fil en aiguille, nous partagerons les étapes de production et projets en devenir.

Usine 60 est née de la rencontre de deux solitudes par le biais de passions communes.

Usine à échelle humaine,laboratoire, lieu de transformation et de matérialisation des idées à l'aide de plusieurs médiums.


Pour nous joindre:

418-466-2692

melize21@hotmail.com

facebook: Mélissa Fillion

L'atelier est ouvert à l'année sur appel.
Passez nous voir!!

This blog is about the founding of a new art studio and workshop in the Appalachian mountains of southern Quebec. The studio is housed in the old bakery which boasts a 26 foot long by 20 foot wide wood stove. The workshop is housed in the 100 year old barn. Pictures to come. From time to time I will post about new projects, finished works and the trials and tribulations of restoration.

In French the word usine translates as factory.

lundi 5 août 2013

Du 8 au 25 Aout a CArac terre



Objets de communication#Introspection
petit confessional
Dans mon travail, je m'intéresse essentiellement aux rapports que l’on entretient avec nous-mêmes et notre environnement. Étant sensible à l’espace et au sens que prend l’objet dans nos vies quotidiennes, je tente de faire ressortir les liens que nous tissons et que nous entretenons avec ce dernier. Bref, l'objet est au centre de mes préoccupations et il guide ma réflexion. De plus, les pièces de céramiques que je crées, à la fois utilitaires et sculpturales, sont généralement issues de ma pratique picturale.
Pour le projet "Utile et intouchable"dans le cadre du volet sculptural  à 
l évenement Carac terre je présenterai une série de sculptures qui s'inscrivent comme des objets de compagnie hybrides entre l'art et le fonctionnel. Ces sculptures se rassemblent sous le titre: Objets de communication / Objets d'introspection

Des sculptures manipulables ayant notamment des références formelles aux téléphones ''d'autrefois''. Objets à travers lesquels nous pouvons tout autant parler que nous confier. Je considère ces objets-sculptures à la fois comme des caisses de raisonnances,  des amplificateurs, des portes voix, des objets de rapprochements ou encore, dans une perspective morale, à des petits confessionnaux. Dans un cadre d'exposition, mes sculptures utilitaires deviennent interactives en créant un lien direct avec le spectateur,  qui devient lui même communicateur et manipulateur. En définitive, mes objets de communication#objets d'introspection posent entre autre une réflexion sur l'utilité de l'objet d'art  et  les distances entre ce qui est dit et ce qui est perçu,  ce qui est nommé et sous entendu dans la complexité de toute forme communication.


Petit confessional



Aucun commentaire:

Publier un commentaire