USINE 60: Petite usine de transformation des idées et des matières.

Nos coordonnées:

62 rue principale Armagh,

Depuis décembre 2010,situé à Armagh,dans la région de Bellechasse à un heure au sud de la ville de Québec, Usine 60 est un atelier d'art où se crée peintures sculptures et pièces de céramiques utilitaires uniques et de petites séries entièrement faits à la main.L'atelier est située dans l'ancienne boulangerie du village dans laquelle loge encore le four à pain de 20 par 26 pieds.De fil en aiguille, nous partagerons les étapes de production et projets en devenir.

Usine 60 est née de la rencontre de deux solitudes par le biais de passions communes.

Usine à échelle humaine,laboratoire, lieu de transformation et de matérialisation des idées à l'aide de plusieurs médiums.


Pour nous joindre:

418-466-2692

melize21@hotmail.com

facebook: Mélissa Fillion

L'atelier est ouvert à l'année sur appel.
Passez nous voir!!

This blog is about the founding of a new art studio and workshop in the Appalachian mountains of southern Quebec. The studio is housed in the old bakery which boasts a 26 foot long by 20 foot wide wood stove. The workshop is housed in the 100 year old barn. Pictures to come. From time to time I will post about new projects, finished works and the trials and tribulations of restoration.

In French the word usine translates as factory.

mercredi 7 février 2024

Exposition Solo "Entre les lignes" se poursuit jusqu'au 24 février à La Maison de la Culture de Bellechasse

Voici un aperçu , l'exposition copte  40 œuvres peintures sculptures et céramiques utilitaires de plusieurs époques réunis et œuvres de céramique/vannerie en collaboration avec Caroline Bouchard   au 75 route saint Gérard Saint Damien de Buckland GOR2Y0

https://www.facebook.com/profile.php?id=100034878143737


L'attente



"Les maisons mobilesDe la série  "Objets Pilotis" sont Inspirées de l’histoire d’un petit garçon qui cherchait une maison, puis de La maison sauvage de Phillipe B  https://www.youtube.com/watch?v=ewpX2_ATsSk  et à la mesure du temps elles se sont mise à parler de crise du logement, de de déportation de populations, de catastrophes climatiques, de réfugiés.   


Le Garçon




Objets Pilotis : Objets surréalistes hybrides tenant à bout de bras une poésie fatiguée par la menace de la montée du niveau des océans ou de celle de la stupidité humaine. 


  


Le grand portail



Promenons nous...

L'attente et le soldat


Madame Rêve







Aucun commentaire:

Publier un commentaire