Créer des objets pour l’amour de l’objet en soi et pour la portée des
gestes qu'il engendre. Être séduite par
le simple fait qu’il porte en lui l’opportunité du partage et la tentation de
créer des traits d’unions entre les êtres. Je
me sers de
l’objet comme outil de réflexion. Un hommage aux formes et aux couleurs qui
habitent notre quotidien, qui font partie de notre vie mais qui nous deviennent
presque invisibles au gré du temps.
Préoccupée entre autre par les rapports qu’on
entretient avec nous-même et notre environnement, sensible à l'espace que prend
l'objet dans nos vies et les liens qu’on tisse et entretient avec lui. Je
présente des portraits d'objets, l'objet de mes portraits et ainsi les motifs
émotifs de ma démarche en petites séries d'esquisses, tableaux et objets de
compagnies hybrides entre l'art et l’utilitaire.
Sculptures manipulables évoquant des références formelles aux
téléphones ''d'autrefois''des objets
organiques à travers lesquels nous pouvons parler. Des sculptures utilitaires interactives
à portée de main créant un lien direct avec le spectateur qui devient
lui-même communicateur et manipulateur. Pose entre autre une réflexion sur
l'utilité de l'objet d'art et les distances entre ce qui est dit et ce qui
est perçut ce qui est nommé et
sous-entendu dans la complexité toute
forme de communication.
Je traite les objets
utilitaires comme des pièces uniques, fenêtres ouvertes sur de petits tableaux
qui relatent les analyses des variations émotives qui m’habitent. Je
m’amuse aussi à donner une fonction utilitaire poétique et ludique à la
sculpture, la notion de jeu est très importante dans mon travail.
Comme toujours je travaille
plusieurs fronts à la fois. Le volet sculptural de mon œuvre est
généralement issu de ma pratique picturale. La démarche s’assoit sur des
observations faisant lumière sur les tracas et aléas redondants de la
quotidienneté. La production utilitaire me permet de répéter,d’isoler et de travailler certains aspects de
ma démarche afin de continuer à approfondir et développer techniquement mais
aussi au niveau de la réflexion ce qui a été et ce qui sera ultérieurement élaboré.
Mon travail dresse aussi une autobiographie déguisée d’abstractions lyriques, les
tableaux et objets créés sont généralement liés entres eux par une trame
narrative.
Plus que tout,je crée pour m'inscrire sur la ligne du temps.Toujours poser des gestes contre le vise,contre nos mémoires défaillantes,sans cesse tenter des traits d unions entre nous,les autres et les choses.Tracer des lignes à suivre et à défendre.Retracer et rapatrier des parcelles de nous éparpillés.
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